Transformation digitale #1 : Orgakim passe au niveau supérieur !

Contenu

Aujourd’hui, nous allons analyser et transformer le site Internet Orgakim.

Pour commencer, on peut se rendre compte que ce site est créé depuis la plate-forme Wix en version gratuite. En effet, on peut voir la bannière de wix.com qui nous prouve que c’est un site hébergé gratuitement.

Ce site a été créé il y a quelques années et à mon avis, il n’est pas du tout optimisé pour aider ses clients et prospect.

Les informations présentes sont basiques et ne permettent pas de comprendre efficacement le travail nécessaire de l’entreprise.

Le nom de domaine

Étant donné que le site est hébergé sur une plate-forme gratuite, l’entreprise n’a pas encore obtenu de domaine. Je vais donc regarder si le .com ou le .fr étaient disponibles. Malheureusement, ce n’est pas le cas, il semblerait qu’un certain Kim en Corée soit propriétaire de orgakim.com et que orgakim.fr devienne disponible en mai 2025 orgakim.fr.

Je décide alors de regarder quelle extension est disponible pour le site en question sur Hostinger, je trouve que le domaine orgakim.net et bien disponible et donc je l’achète.

Le marché

Avant de se lancer dans la création du site internet et du contenu, il faut identifier et cerner le marché.

Tout d’abord, je dois comprendre quel est le secteur d’activité de Orgakim et quels sont ses concurrents dans cette zone.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire des recherches ciblées sur les mots clefs en rajoutant la ville ou la région ciblée.

Par exemple :

  • Service télétransmission des feuilles de soin à Marseille
  • Service télétransmission pour kinésithérapeute à Marseille
  • Service télétransmission pour infirmier libéral à Marseille
  • Service télétransmission pour professionnel de santé à Marseille

Recherche de mots clefs

Avant de lancer une étude concurrentiel, il est toujours intéressant de regarder le nombre de recherches par mois sur ces mots clefs afin de connaitre le nombre de prospects potentiel chaque mois.

Pour cela, il faut se rendre sur Google Ads et faire une recherche sur leur moteur

On peut voir ici que pour la région de Provence Alpes Côte d’azur, il y a très peu de recherche chaque mois. Il faut donc surement creuser ailleurs.
Après plusieurs recherches, on peut voir que ces mots clefs seront bien plus performants

Il faudra creuser ce qu’est la télétransmission Noémie afin de pouvoir se positionner dessus et voir si il est possible de se positionner sur ce mot clefs.

Recherche des concurrents

Après une recherche sur Google pour trouver les concurrents en fonction des mots clefs, voici la liste des concurrents existant. J’ai aussi rajouté leur site internet et leurs tarifications qui nous serviront plus tard

NomSite internet TarifsZoneCommentaire
Mon Facturier Santéhttps://www.monfacturiersante.fr/nos-solutions-autres-professions– 189 TTC € / mois
– 349 TTC € / mois
– % de CA
Toute la France
Vitale Mediahttps://www.vitale-media.com/facturationmasseurs-kinesitherapeutes.phpInconnu sur demandeToute la France
QPShttps://www.qsp-facturation-medicale.fr/132 HT € / mois Toute la France

L’offre

Définition claire de l’offre

Nous avons décidé que la meilleure façon de mettre en avant le service d’Orgakim était de montrer aux kinésithérapeutes et infirmier libéraux.

Grâce aux services de télétransmissions, ils vont pouvoir gagner des heures de liberté en déléguant les taches administratives.

Besoin des clients cibles

Gérer leur télétransmission pour optimiser leur temps de travail toutes les semaines.

Tarifs

150 € / mois pour un chiffre d’affaire mensuel inférieur à 10 000 € / mois. Ce qui couvre 90 % des professionnels.

Zone

Afin de se démarquer, nous allons nous focaliser sur les clients dans la zone Provence Alpes Cotes d’azur, en utilisant les mots clefs de villes de la région entre Marseille et Toulon pour rediriger des clients ciblés.

La charte Graphique et Design

J’ai repris le logo du site internet pour avoir une version propre que j’ai remis au propre sur figma.com et voici le résultat.

Le site internet

Page d’accueil

Votre page d’accueil doit contenir certaines informations clefs pour informer le client le plus efficacement possible de vos services, une preuve de satisfaction de vos clients, et d’autres informations que nous couvrons dans cette page.

Haut de page

Le haut de page est la porte de votre site internet, il faut absolument accrocher le visiteur et montrer CLAIREMENT la proposition de valeur.

Pour Orgakim, les atouts pour les clients d’une garantie d’être payé tous les mois pour la totalité des prestations effectués grâce a une equipe dynamique et organisée.

Nous avons 5 secondes pour convaincre le visiteur de rester sur la page. Il faut que ça compte.

Répondre à un problème : Retard pour la transmission de la documentation

En apportant une solution : Une équipe dynamique et assidue pour gérer vos démarches administratives en temps et en heure.

BONUS: ajouter un bénéfice rapide : Nos clients gagnent 6 heures / mois pour profiter de leur famille au lieu de faire de la paperasse.

Ajouter un bouton pour appeler et prendre un rendez-vous

Preuve sociale

Il est temps de montrer de la crédibilité avec des preuves sociales, et pour cela, il faut absolument récupérer des retours clients.

Déjà 5 clients satisfaits de notre travail

Rajouter un commentaire authentique

Bénéfice du service

Il est maintenant temps de parler des bénéfices de travailler avec Orgakim, et donc de comparer les services offerts chez nos concurrents par rapport aux nôtres. Il est temps de montrer pourquoi Orgakim est l’entreprise à favoriser pour les kinés et les infirmiers

Procédure, comment ça marche

Afin d’enlever toute ambiguité pour vos prospects, il faut maintenant leur expliquer votre procédure en quelque point clefs. Ici, le visiteurs appels ou envoi un message à Orgakim, Ensuite on met en place un contrat de partenariat et Orgakim s’occupe de toute la partie logiciel. Et enfin, l’équipe d’orgakim récupère périodiquement les informations nécessaires pour faire son travail

Différenciation de valeur

À propos – mission

Il est temps de discuter de vous et de faire une courte présentation des services proposés par Orgakim et sa présidente.

Et aussi ajouter un bouton de contact

FAQ

Ici, il est important de répondre à des questions redondantes que les visiteurs pourraient avoir afin d’éliminer tout risque de réticence.

Et en finissant bien entendu par un dernier bouton de contact.

Page de contact

Une page de contact est toujours importante avec numéro de téléphone et email pour que vos clients puissent vous contacter.

Page de service

Pour les kinésithérapeutes

A découvrir ici

Pour les infirmiers libéraux

A découvrir ici

Blog

Le mail professionnel

Maintenant que le site est en ligne, nous devons créer une boite mail. Grâce à notre abonnement sur Hostinger, nous avons le droit à une boite mail professionnel sans cout supplémentaire. Il est donc important de créer une boite mail pour Orgakim.

Conclusion

En quelques jours, nous sommes en conséquence passés d’un site vieillissant sans vraie ligne directive à un site internet au gout du jour et impactant pour cibler au mieux les clients d’Orgakim. Et tout cela sans se ruiner

En suivant ces étapes, vous arriverez sans souci à améliorer votre site internet et améliorer votre présence en ligne. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à travailler sur vos articles pour du référencement SEO naturel et des résultats lors de recherche en ligne.

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